ET SI COGITO
QUOD NON SUM
22. juin, 2017
Dans pas si longtemps que ça, j'imagine, les êtres humains seront éternels. Mais que deviendra la dichotomie fondamentale entre vie et mort, celle des hauts et des bas, celle de l'été et de l'hiver, celle du bien et du mal et celle du jour et de la nuit. Tout notre monde pour l'instant est batti là-dessus. Mais quand la mort ne sera plus là pour donner du goût à la vie. La vie ne deviendra-t-elle pas fade à souhait, sans intérêt en quelque sorte. Comment vas-ton gérer les différents cycles de la vie? Quel intérêt tout ça aura?!
Moi je soupçonne qu'au début il va y avoir un sacré nombre de dépressions et de suicides. La vie deviendra une prison avec que le suicide pour s'en sortir...Que deviendra notre rapport à la nuit au sombre, au mal....Le bien finalement vaincra -t-il????!!!!!! Et ceux pour l'éternité????!!!!
Après ya des gens qui vous disent que les gens s'adaptent assez vite aux nouvelles technologies et transformations de leur temps.
Vous me direz aussi que là est l'histoire de l'être humain: s'adapter sans cesse aux transformations de son environnement.
Vous me direz aussi que le jour où on aura fait le tour du cosmos et vu comment fonctionnent d'autres planètes tout ce que nous savons aujourd'hui de la nature et de la vie sera complètement révolutionné.
Mais vous vous imaginez le triomphe du bien sur le mal pour l'éternité ?????!!!!!! c'est quand même déjà en soi une révolution!!!!!