ET SI COGITO
QUOD NON SUM
18. juin, 2017
Quand j'entends en ce moment les commentateurs politiques venir dire à la télé qu'il y a une vague de bonheur macronienne qui déferle sur la France, sérieux je rigole quand même!!!! lol :)
Je viens de vivre quelquechose de très parlant sur l'état dans la quelle est la société française.
Je vais au tabac du coin et là je donne un peu d'argent au mec qui faisait la manche. Je rentre et le patron me dit qu'il fallait pas lui donner. je sors du tabac et là ya un mec que je connais très bien et qui traîne dans le coin tous les jours à boire des bières avec les marginaux. Lui aussi m'a déjà demandé de l'argent et il me dit lui aussi qu'il ne fallait pas que je donne de l'argent à celui qui faisait la manche. Je passe mon chemin et le mec à qui j'avais donné de l'argent me dit que ce mec qui reste là à boire des bières il a tel et tel problème (chose d'ailleurs que m'avait dite le patron du tabac) lol mdr ptdr ;) :)
Sérieux j'ai carrément halluciné. Ce manque flagrant de fraternité, de générosité, de tolérance. Ce repli crasse sur son propre nombril et un ressentiment contre les pauvres et les autres en générale m'a vraiment fait flipper.
mais c'est celui que je rencontre presque tous les jours en France depuis très longtemps.
Alors Macron je veux bien qu'il impulse quelque chose mais avant que les choses changent au jour le jour ça va prendre des dizaines d'années. je ne pense même pas moi-même voir le changement de mon vivant.
Alors le bonheur Macronien un peu oui mais faut pas exagérer! lol