12. janv., 2018

Dieu est anarcho-communiste

Dieu ne peut être qu'anarcho-communiste. L'anarcho-communisme n'est-il pas la transposition du christianisme à la politique? Il me semble que Jésus lui-même s'est battu pour la liberté et l'égalité et donc la fraternité (parce que oui Jésus et donc Dieu sont aussi républicains). Le sens de l'histoire est anarcho-communiste. Les hommes ne se battent-ils pas justement pour l'égalité, la liberté et la fraternité depuis le début des temps? Alors ça prend du temps et c'est difficile mais tôt ou tard on y arrivera.

Moi au moment où je vous parle je suis plutôt un socialiste extrème qu'un anarcho-communiste parce que je crois qu'il faut du temps pour arriver à l'égalité, à la liberté et à la fraternité. Je crois aussi qu'au moment où on parle les gens ont besoin de pouvoir avancer dans leur vie et que tout mettre en commun est encore trop tôt. La liberté oui mais je crois, pour l'instant, qu'on peut pas se passer de hiérarchie, de l'Etat et en plus je crois en Dieu ou à un être puissant et infini qui a crée le multivers. Mais peut être que nous allons avoir une nouvelle vision de la liberté et de l'égalité dans le future.....

Mais je crois comme Marx que la fin de l'histoire sera anarcho-communiste c'est à dire l'aboutissement de l'égalité, de la liberté et de la fraternité.

On va être obligé de s'unir en international tout simplement parce que se sera le seul moyen d'attaquer l'exploration du multivers. On dit que le soleil est à la moitié de sa vie et qu'il a encore environ 4 milliard d'années avant qu'il se transforme en géante rouge et absorbe tout le sytème solaire et donc notre planète avec. Donc il va falloir qu'on s'unisse tous pour partir. Si il fallait partir aujourd'hui se serait tellement la chianlit qu'on crèvrait tous et toutes. Et la seule moyen de s'unir en international c'est à travers l'égalité, la liberté et la fraternité!

Partagez cette page