Douche anesthésiante

   Je dis souvent qu'il faut combiner et bourriner sur les différents soins et traitements et je parle souvent du bain bien chaud qui anesthésie.

       Ben, ici, j'aimerais combiner la douche et le bain. Souvent les gens pensent que ce que l'on fait pour le bain du dimanche soir ne peut que se faire sur le bain du dimanche soir mais moi je crois qu'il faut tout donner quand on est trop stressé ou angoissé.

       Ce que vous faites sur le bain du dimanche soir vous pouvez le faire sur votre douche du matin ou du soir. Vous pouvez, en plus de votre douche, faire de la respiration ventrale, comme je l'ai dis dans mon dernier post, vous mettre dans le noir avec des bougies, vous mettre des sons ou de la musique relaxante et mettre des huiles essentielle à brûler ou avec vous dans la douche. L'idée c'est de ne pas laisser une seule modalité sensorielle sans soin. Le but est d'anesthésier votre perception des choses.  

        Vous pouvez aussi ajouter de la méditation (on peut toujours ajouter de la méditation) mais là, en se douchant, il y a beaucoup de choses à faire et la méditation semble être difficile à réaliser. Mais vous pouvez au moins essayer de vous focaliser sur votre respiration, sur les sensations de la douche, sur les sons et odeurs que vous avez mis en place. En gros, rester dans l'instant présent et dans ce que vous faites dans l'instant présent. En d'autres termes, être en pleine conscience.

19 juillet 2023