ET SI COGITO
QUOD NON SUM
28. mai, 2019
Il y a des études qui ont été faites sur le monde entier et les pays où on se sent le plus heureux sont les pays où on se sent entouré de gens bienveillants. En France, on est champion du monde de la morosité et c'est vrai que moi-même dans mes heures les plus sombres et même en général je trouve les gens malveillants et c'est bien là le problème de mes délires paranoïdes. Or quand je vais mieux et bien et que je réfléchis à la réalité des choses je trouve que finalement les gens ne sont pas si malveillants que ça et que même en générale ils sont plutôt bienveillants.
Donc finalement ce sentiment dépend vraiment du point de vue dans lequel on se place.
Quand je fais ma méditation sur l'amour altruiste dont j'ai besoin pour remédier à mon sentiment de malveillance et de complot paranoïde, j'essaye de ressentir et de donner de l'amour à tout le monde: les gens qui me sont proches, les gens que je connais, les gens que je ne connais pas, les gens que je trouve hostiles et les gens que je n'ai pas encore rencontré mais que j'aimerais rencontrer.
Je me rends compte que cette amour dépasse les frontières terrestres et s'étend même jusqu'aux confins du cosmos et même à Dieu.
On se dit souvent que la vie est tellement pourrie que Dieu doit être malveillant et doit nous torturer mais je crois qu'il n'en est rien. Je crois que si on sait voir et réfléchir on se rend compte que Dieu est infiniment bienveillant.