10. juil., 2019

De la dédiabolisation à la guerre!

J'ai vu, il y a quelques jours, une retransmission à la télé d'une pièce de théâtre qui a été joué sur la scène de la cour d'honneur du palais des papes au Festival d'Avignon qui s'appelle "Architecture". Et je dois dire que je me sens un peu comme les personnages de cette pièce qui se déroule au début du xxème siècle lors des deux dernières guerres mondiales c'est-à-dire que en tant que homme éduqué j'assiste impuissant à la montée du fascisme et ce qui s'en suit...la guerre.

Il ne faut pas croire, la dédiabolisation de Marine Lepen est une erreur. Ce sont des Nazis, ce sont des fascistes. Ils ont juste compris que pour arriver au pouvoir de nos jours il fallait être plus subtile et rusé qu'au début du xxème siècle. C'est des gens qui veulent tout détruire ce qu'on a construit depuis plus d'un siècle. Vous vous rendez compte?! Il n'y a plus de guerre en Europe. Mieux encore, on arrive malgré tout à coopérer, à s'unir! Et si on peut faire ça aujourd'hui imaginez ce qu'on peut faire demain! Je sais bien que les choses sont pas roses, elles ne sont roses pour personnes! Mais c'est pas juste un mal-être global ou une fin de mois difficile qui vous attend, c'est la MORT! Les nationalismes c'est la mort ou pire encore la paralysie, les gueules cassées, les corps mutilés! Et peut être même en prime le rationnement. La guerre c'est l'enfer et c'est la mort! 

Le problème est effectivement qu'il y a une horde de gens, pour la plupart mal éduqué, parfois pas très intelligent et surtout complètement furieux et haineux qui savent pas ce qu'ils pensent, disent, font ou pour qui ils vôtent. Et ça c'est dangereux!

Le socialisme a toujours voulu éduquer le peuple pour qu'il agisse pour lui-même et pas contre lui-même mais là le peuple ne veut plus écouter, il pense même que d'être intelligent et éduqué c'est mal. Ce qu'ils comprennent pas c'est que Marine Lepen, si il y a une guerre, elle ne sera pas au front mais le peuple, lui, rentrera, s'il rentre, en chaise roulante!

Partagez cette page