Vérité ou illusion?

       Si vous vous demandez si ce que je raconte parfois dans ce blog est réellement la vérité. Je vais vous répondre que j'en ai rien à faire de la vérité et surtout dans ce domaine là. Oui, je sais que certains vous diront que le non-existentialisme, que ce que je raconte sur la force qui gouverne ce monde, sur la vie et l'après-vie ce n'est pas la réalité, ce n'est pas la vérité, que ce n'est pas scientifiquement établi et que ce n'est qu'une illusion et qu'il vaut mieux vivre dans une vérité si dégueulasse soit-elle que dans une illusion si délicieuse soit-elle. 

       Ben, moi, je vous direz que j'en ai strictement rien à faire de la vérité. Si une illusion, si tant est que ce soit une illusion, ce qui n'est pas encore prouvé, vous permet de vivre délicieusement dans la vie, quel intérêt que ce ne soit pas LA vérité? Vous préférez vivre dans une vérité qui vous mène à la souffrance, la maladie, l'addiction et le suicide ou vivre dans ce que certains appellent une illusion et vivre dans l'extase?!

       Vous savez les placebos sont une illusion, elle, bien réelle, cette fois, sauf que certaines personnes ne trouvent pas de guérison dans les traitements réels scientifiques conventionnels mais se trouvent guéris rapidement par un placebo. Vous préférez une vérité qui ne marche pas ou une illusion qui marche?

       C'est ce que j'essaye de proposer comme réflexion sur ce site, une réflexion qui soigne, une philosophie qui nous débarasse de l'angoisse existencielle une bonne fois pour toutes.