ET SI COGITO
QUOD NON SUM
Fausses croyances et vérités concrètes
La dernière fois, dans une situation bien concrète où le serveur dans un bar m'a fait poireauter quatre heures pour me servir, j'ai fini par m'énerver intérieurement et cet énervement a mené à un début de crise parano. J'avais interprêté la situation comme un affront m'étant destiné à moi personnellement. J'ai assez vite repris mes esprits et j'ai compris que le processus menant à cette parano venait de fausses croyances négatives enfouies que j'avais sur moi.
Au fond, je me pense digne d'être détesté et discriminé. Mais, quand j'y pense vraiment, il n'y a aucune raison que l'on me traite comme ça. Et j'irais même jusqu'à dire que ya toutes les raisons pour qu'on me traite bien et qu'on m'aime! Les choses qui m'arrivent peuvent bien arriver à d'autres gens. Comme disait une amie à moi: "Toi ou un autre tu sais?"
Mais ces fausses croyances sont limitantes. Elles nous pourrissent la vie, tout au moins!
Une chose est vraie, c'est que ce ne sont que des fausses croyances et que la vérité concrète est tout l'inverse. Mes délires ou fantasmes négatifs sont complètement l'inverse de qui je suis en réalité dans la réalité concrète. C'est ça la vérité. C'est que j'ai beaucoup de qualités (même si j'ai aussi des défauts évidemment, comme tout dans le multivers) et vous aussi je parie! Tout ça se passe dans notre tête!
29. juillet, 2023