20. mars, 2019

Minimalisme

Je crois que, personnellement et au niveau individuel, nous avons eu une indigestion, un trop plein qui nous a rendu malade.

Personnellement, jusqu'à ya pas si longtemps que ça, je me suis gavé. Gavé de bouffe, gavé de drogues, gavé d'alcool, gavé de nicotine, gavé de tout ce qui existe au final. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ça me rendait très malade et que ça m'empêchait de vivre normalement.

Et au niveau collectif on a fait pareil. Je parle de l'humanité. Pendant les trentes glorieuses on s'est gavé et aujourd'hui c'est une longue et pénible maladie dont nous sommes atteints.

Je crois que tout ce qui est technologie et modernité doit être utilisé à notre avantage mais non consomé avec abus et outrance.

Je crois qu'une certaine décroissance est nécessaire pour être au final remplacé par une croissance verte et écolo.

Si ça passe par le fait de devenir vegan, eh bien soit! Bon, pour l'instant, j'en suis pas arrivé encore à ce stade mais je sens qu'un jour ça arrivera.

Moi, perso, je suis encore dans la phase de décroissance et au début de la croissance verte. On verra où ça me....non pardon.... où ça NOUS mènera...

P.s. le minimalisme coûte moins cher pour ceux qui survivent!

Partagez cette page