ET SI COGITO
QUOD NON SUM
7. mars, 2020
Je prends pas mal de cachetons et ce depuis longtemps, donc je connais un peu le sujet mais il faut se rappeler que le sujet est complexe et propre à chaque patient.
Je prends du Solian, du Xeroquel et du Téralithe qui sont tous des antipsychotiques sauf le Théralithe qui, en plus, est un régulateur d'humeur. Tout ça pour juguler mes symptômes de schizophrénie et de troubles de l'humeur.
Mon traitement a quand même beaucoup évolué depuis le début de ma maladie oú je prenais du Risperdal et du Zoloft (antipsychotique et antidépresseur) . Et j'en ai essayé pas mal de différents. Le traitement suit un peu l'évolution du patient dans sa vie et sa maladie. Ya comme des étapes, des prises de conscience, des déclics. Et des cachets yen a beaucoup mais en gros dans ma maladie y avait clairement une problématique d'humeur et de schizophrénie.
Là je crois que je suis à une nouvelle étape de mon traitement, j'ai besoin d'autres choses. J'ai besoin d'un traitement qui me boost un peu. Mais ce n'est pas dans la qualité du traitement que je vais trouver ça mais dans la répartition de celui-ci. Je suis entrain d'essayer de mieux répartir mon traitement sur la journée pour mieux dormir et pouvoir me réveiller le matin et faire des choses que j'ai envie de faire comme du sport, du yoga, de la méditation ou autre. Peut-être que tout ça pourra contribuer à me remettre en forme et donc guérir pour réduire mes cachets ce qui à son tour va entraîner une spirale vertueuse et non vicieuse comme depuis que je suis tombé malade.
Mais là, pour l'instant, ça fait deux jours que j'ai changé la répartition des cachets et hier quand je suis sortie dehors j'ai eu un accès de parano. Le changement si minime soit-il m'a quand même bien bouleversé. Ces cachets c'est vraiment comme une drogue. C'est comme si on avait enfoui une blessure en dessous d'une tonne de pensements. Quand tu touches au pensement ça ravive la blessure. Et quand tu enlèves carrément le pensement alors là c'est l'horreur qui revient.
On peut aussi comparer ça à une camisole chimique. Mais, et je n'en suis pas sûre encore, peut-être quand enlevant le pensement-camisole chimique le pu s'écoulerait de la plaie, elle se nettoierait et se refermerait toute seule.Je sais pas.
Je crois que, quoi que soit la méthode, il faut vider l'abcès et suturer la plaie pour qu'elle guérisse.