ET SI COGITO
QUOD NON SUM
17. janv., 2018
Je connais bien le sujet. je suis tombé malade d'une schizophrénie affective à l'âge de 19 ans environ. et je peux vous dire que pendant des années je voyais ma vie comme un désert avec comme seul fil me reliant à la vie des antidépresseurs. Des années où y avait pas une journée où je ne pensais pas au suicide et coment faire pour me suicider. Mais j'ai lutté et, aujourdh'ui, à coup de psychothérapies et d'un bon traitement je suis en rémission et suis presque heureux bon ya des fois ça va pas mais maintenant je me connais et connais mes hauts et mes bas.
Albert camus disait dans son livre le mythe de Sysiphe que le problème le plus important en philosophie était le suicide. C'est vrai que c'est une question importante.
Oui, la vie est souvent difficile. Oui, la vie est souvent souffrance mais pas tout le temps et peut-être pas à ce point là quand on la voit du bon oeil. La vie peut changer, on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain. Peut-être qu'un énorme bonheur nous attend qui va nous submerger jusqu'à la fin de notre vie. Parfois même une vie de souffance peut changer en un éclair à la toute fin et nous rendre éminemment heureux. C'est pour ça qu'il faut garder espoir jusqu'à la fin et juste vivre sa vie sans forcément en attendre grand chose ou alors des petits bonheurs de tous les jours. C'est ça finalement la vie pour n'importe qui au final.
La mort arrive très vite quand on y pense dans la vie donc pourquoi en avancer la date. Ne vaut-il pas mieux vivre sa vie et mourir quand il est l'heure.
Après, souvent dans les médias on dépeint souvent les gens qui souffrent comme étant moche, bête, ayant tous les défauts du monde mais ce n'est pas du tout vrai souvent ces gens qui se suicident sont bardés de qualités. Faut pas croire le tappage médiatique. Vous êtes comme tout le monde même parfois meilleur.
En tout cas si vous avez des idées noires, parlez en autour de vous et surtout à un professionnel psychologue ou psychiatre ou même tout simplement médecin.
Et pour tout le monde n'oubliez pas que le suicide et les idées noires il faut en parler!!!!!!!!!!