ET SI COGITO
QUOD NON SUM
17. avr., 2020
Etant bien à gauche, je suis souvent du côté du peuple et oui, effectivement, l'élite fait souvent de grosses conneries, magouille, ment etc etc...
Mais là sur la gestion du covid-19, c'est un peu différent et on peut pas dire que le peuple a été à la hauteur non plus.
Le peuple commence à déconner quand il s'attaque aux élites en bloc et par exemple aux journalistes. C'est la différence entre socialisme et populisme.
Au début de cette histoire de virus je crois que pas beaucoup de gens savaient vraiment ce qui allait se passer. Et pour ceux qui savait précisément, je crois qu'ils ne l'ont pas dit afin d'éviter un mouvement de panique. Ce qui n'a pas râté puisque dés qu'on a su que l'affaire était grave, il y a eu un mouvement de foule consistant à stocker des denrées alimentaires (mouvement somme toute très égoïste pour les autres qui doivent manger aussi). L'autre partie du peuple était tellement laxiste que ya encore des gens après le confinement qui voulait me serrer la main.
Donc je crois pas que l'attitude du peuple ait été très respectable non plus dans cette histoire.
Je crois que le peuple a les élite qu'il mérite parfois et je crois aussi que les élites sont fait de chair et d'os et qu'ils ne sont pas omniscients comme Dieu.