12. janv., 2018

Cercueil et sépulture

On connaît tous ces somptueux tombeaux qu'ont imaginé les pharaons, les empereurs, les rois et autres tyrans et puissants mais tout cela n'est il pas contraire à la logique de la mort.

Je crois moi personnellement que d'enfouir son corps sous tout un tas de choses et en empêcher la décomposition par la momification ne sert à rien et est complètement contre productif. Au mieux ça peut assouvir une mégalomanie mais pas un souci de bien mourir.

Moi je crois que si l'âme existe en dehors de la matière (et ça ça reste à prouver) que l'âme, quand on meurt, doit se libérer totalement et doit s'apaiser. Comment voulez -vous que l'âme se libère et s'apaise si on fait tout ça au corps qui reste. Pour la mommification c'est clair que d'arrêter le processus naturel de décomposion semble justement contre nature et ne peut que bloquer l'âme. Pour ce qui est du cercueil moderne c'est mieux mais le corps reste prisonnier du cercueil et quelle âme veut voir son corps pourrir de la sorte!

La meilleur solution serait de laisser nos morts se décomposer dans la nature mais ça, pour des raisons évidentes, on ne peut pas le faire. Alors je crois que la meilleure solution pour assurer la libération et l'apaisement de l'âme c'est l'incinération. ensuite les cendres sont éparpiller dans la nature pour assurer un retour au tout du multivers.

Partagez cette page