23. janv., 2018

Destin et fraternité

Je crois au destin. Pas à la fatalité parce qu'un destin peut être plein de changements et de rebondissements. Mais le destin est le seul moyen d'expliquer l'inexplicable. Il n'y a pas de raisons véritables aux choses qui nous arrivent dans la vie. Une personne qui vous ressemble en tout point va avoir une vie complètement différente de la votre alors même que la logique voudrait qui lui arrive sensiblement les même choses qu'à vous. et puis on ne décide pas. c'est nos parents qui nous ont lancé dans cette vie comme une boule de flipper et pour vos parents ce sont leurs parents et ainsi de suite jusqu'à la création de l'univers ou du multivers. Quoi que vous fassiez ou que vous alliez, dans la vie, il vous arrivera ce qui doit vous arriver.

Votre destin n'est qu'une équation personnelle qu'il faut arriver à déchiffrer pour plus de sagesse, de connaissance et de bonheur.

Cette équation est une addition de multiples facteurs: relation avec les parents, psychologie, éducation,  socialisation, biologie, santé, relation amicale, économie,politique,citoyenneté,langue,culture....

Tous ces facteurs vous constituent et conditionnent vos actions. Chaque action à un moment "t" conditionnant la prochaine action au moment "t+1"

Mais toutes ces équations personnelles ou individuelles se croisent toutes à différents niveaux en des points qui tracent une nouvelle courbe et donc une nouvelle équation globale qui est celle de l'humanité. c'est l'équation qui régit l'humanité, le destin de l'humanité en somme.

Et c'est à travers tout ça que l'on voit qu'on est tous reliés très fortement en un seul destin et c'est ce qui au final fonde la fraternité et qui démontre que l'on doit tous et toutes agir au niveau individuel de façon fraternel pour que globalement la fraternité soit une réalité et c'est en établissant cette fraternité que nous arriverons à l'égalité puis à la liberté.

Partagez cette page