ET SI COGITO
QUOD NON SUM
31. mars, 2020
Quand j'entends ce genre de théories j'ai l'impression de m'entendre moi quand je suis malade et que je délire plein pot. Et c'est marrant mais ya quand même beaucoup trop de gens qui y adhèrent.
Ya une partie de ces gens qui sont complètement cons, yen a d'autres qui sont mal guidés, y en a d'autres qui ont pas fait d'études et y en a qui ne veulent pas comprendre ou ne peuvent pas comprendre le monde tel qu'il est et qui cherchent donc une explication farfelue à la réalité.
On reconnaît une théorie du complot, en général, par le fait qu'elle ne résiste pas à la logique. Vous pouvez apporter n'importe quel argument logique à une personne qui délire il vous répondra toujours par la force de conviction en son délire.
Les gens croient toujours que les gros veulent absoluement et systématiquement les bouffer donc ça délire autour de ça normalement. Et, quand bien même, je suis d'accord que l'Histoire est celle de la lutte des classes mais on ne peut pas voir le mal partout non plus.
Attention, je ne dis pas que wikileaks ou d'autres lanceurs d'alertes ne mettent jamais en lumière des secrets bien gardés par les entreprises ou certains Etats. Mais c'est pas parce que ces choses sont vrais que tout l'est. Il faut savoir raison garder malgré la malveillance du système. Parfois un gros abruti qui fait une connerie est juste un gros abruti qui fait une connerie et pas forcément un agent extraterrestre de la C.I.A. qui veut détruire le monde entier!
Nos sociétés sont malades!