ET SI COGITO
QUOD NON SUM
13. juil., 2017
Ce que je déteste pardessus tout dans les séries et les films américains c'est cette dichotomie étanche entre LE Bien et LE Mal qui est extrèmement moralisatrice. Tout est soit noir ou blanc on est souvent en présence d'un Mal absolue qui doit être vaincu par n'importe quel moyen par le Bien absolue.
Or on sait très bien que dans la réalité les choses ne sont en aucun cas ainsi.
Une personne dans sa vie peut très bien passer d'un stade de bien à un stade de mal et revenir à un stade de bien. Dans la réalité les choses sont grises.
Et ils font tout ça pour magnifier un système où le gouvernement, l'armée, la police , les juges, les prisons, l'Eglise, le pouvoir, l'argent ont toujours raisons et sont toujours du côté du bien a priori et tous les moyens sont bons pour éradiquer le soit disant mal y compris la peine de mort ou d'autres choses horribles dans ce genre.
Dans la réalité aux Etats-Unis le gouvernement est souvent pourri, anti-démocratique voir anti-républicain (Surtout les Républicains d'ailleurs) et est capable de mentir à la terre entière à l'ONU pour aller agresser des pays pour des raisons purement économiques; l'armée torture, tue des innocents et des civiles et agresse des pays qui sans eux seraient toujours stabilisés; la police n'hésite pas à tirer sur et tuer des innocents; les juges et les prisons dieu sait combien de personnes innocentes ils ont envoyé dans le couloir de la mort. Tout ça soutenu par l'Eglise qui fait le contraire de ce qu'elle prêche. Et enfin le pouvoir et l'argent qui plonge une majorité de la population dans la soumission et la misère.
Donc vous voyez quand je vois le soit disant gentil flic défoncer la gueule du soit disant méchant de la façon la plus violente qui soit. Vous comprendrez que pour moi ce n'est que pure propagande pour faire peur au peuple (dire aux uns de venir soutenir le système et aux autres de fermer leur gueule) et leur dire de rester calme sinon ils vont se faire défoncer!!!!!!!!!! Donc aucune révolution ou prise de pouvoir véritable par le peuple n'est possible.
Voilà c'est ça que l'on regarde quand on regarde un policier, un film d'action ou une série américaine. De la pure propagande. A point c'est tout!