ET SI COGITO
QUOD NON SUM
21. avr., 2020
Pour tous ceux qui sont souvent angoissé ou stressé, je crois qu'une des choses les plus difficiles à gérer dans ces cas là c'est la sensation physique que cela donne. C'est la sensation désagréable qui souvent nous fait péter complètement les plombs et paniquer parce que le mental enchaîne là-dessus et ça crée une espèce de spirale infernale.
Pour ça je crois qu'il faut essayer de remettre cette sensation à sa place. Ce n'est qu'une sensation et elle ne correspond à rien. Un lion n'est pas entrain de vous courir après?! Donc ce n'est qu'une sensation, rien de plus. Il faut l'identifier en tant que telle dans son cerveau et la laisser passer. Laisser passer la tempête. Vous pouvez même imaginer que vous écrivez la sensation sur une page dans votre esprit et que vous la regardez de manière objective en la laissant passer. Il faut déconnecter son cerveau du physique.
Il faut s'habituer à la sensation jusqu'à que, peut-être, elle disparaisse complètement.
Mais surtout se convaincre que cette sensation ne correspond à rien et surtout ne pas embrayer avec une pensée qui peut dégénérer.