ET SI COGITO
QUOD NON SUM
J'en ai un peu marre des bourgeois de l'angoisse! Vous savez ceux qui vous disent que c'est normal d"angoisser, que tout le monde angoisse, que c'est même signe de notre liberté de choisir, d'agir en tant qu'individu pleinement potent qui est et devient qui il est. L'individu qui peut tout. L'individu sans dieu qui est pleinement responsable de sa vie. Mais aussi l'individu qui est intelligent parce qu'il broie du noir, parce que la vérité c'est qu'on est seul et, qu'après la mort, il n'y a rien. Celui qui préfère la vérité qui fait souffrir!.
Y'en a marre! J"appelle ça les bourgeois de l'angoisse parce qu'ils ont beau parler d"angoisse y'en a pas beaucoup qui ont subi l'angoisse de la schizophrénie. Et je vous assure que quand vous êtes angoissé à en mourir matin, midi, soir et en dormant depuis que vous avez 18 ans et que vous allez peut-être bien le rester jusqu'a votre mort, vous allez très vite préférer un mensonge rassurant!
Je dis mensonge mais ces choses, aujourd'hui, ne sont que des croyances. On ne se situe pas au niveau de la science. Même les athées n'ont pas de preuves scientifiques de ce qu'ils annoncent. Tout ça ne peut être que de la croyance.
Moi je parle de Dieu mais je ne veux pas parler du petit barbu au paradis, du diable ou même de Jésus. Pour moi je ne parle que de l'univers, ce qui est scientifique. Univers dont on ne connaît rien d'ailleurs.
Je parle de Dieu dans mes écrits parce que pour moi le but de la vie est de devenir rien mais c'est en devenant rien qu'on devient quelque chose justement. Et l'apothéose du rien c'est la mort. Donc la mort est l'apothéose du quelque chose et après la mort c'est là où le rien devient omnipotent c'est à dire Dieu. Pour moi Dieu est symbole de volonté et de puissance créatrice ultime. L'angoisse existencielle mène à la mort. C'est une pulsion destructrice. Une pulsion de mort.
Ils veulent que tu sois libre, responsable de ta vie pour mieux t'aliéner. Si t'es dans la merde, c'est tes choix, ta responsabilité, ta faute!
On soumet toujours mieux ceux qui ont peur et qui angoisse. L'angoisse, au contraire, empêche l'action, empêche le choix, empêche de devenir qui on est. Empêche la révolte!
Alors, pour ceux qui vont se sentir viser, rassurez-vous, le bourgeois de l'angoisse c'est un peu comme le bourgeois du capital. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on est forcément un bourgeois ou forcément un capitaliste. Je conçois tout à fait que des personnes qui ne sont pas atteintes d'une pathologie puisse avoir besoin de consulter un psychologue ou un psychothérapeute. Moi c'est ceux qui veulent vous soumettre à leur philosophie moribonde que je vise ici.