7. févr., 2020

Schizophrénie et réappropriation de l'esprit

Les malades de schizophrénie ont l'esprit qui s'est sortie de ses gonds. C'est comme si tout l'esprit (l'inconscient, le subconscient, le conscient) n'était plus à sa place et qu'il était dehors où tout le monde pouvait le voir.

 Le but pour guérir de cette maladie est de rentrer en soi. Attention je n'ai pas dit être absorbé par soi-même, il faut au contraire rester pleinement conscient de ce que l'on fait et de notre environnement. Mais il faut que l'esprit qui est à l'extérieur rentre à l'intérieur en bonne place. Il faut qu'il reprenne sa place qu'il a perdu.

Être pleinement conscient de ce que l'on fait et de notre environnement donc concentré sur ces choses aide à maîtriser son esprit. 

La méditation pour cela est un très bon entraînement qui permet de prendre conscience des choses. L'état que procure le sport ou l'activité physique plus ou moins intense fait ressentir ce mouvement de l'esprit vers l'intérieur.

Moi ce qui m'aide aussi c'est de m'imaginer physiquement entrain de rentrer en moi-même. J'imagine ma tête qui rentre vers mon ventre progressivement jusqu'à que je fasse une révolution sur moi-même et tout ça comme si j'étais dans un cocon entrain de me transformer. Garder cette idée en tête constamment.

S'abandonner le plus souvent dans l'expiration est bon aussi.

Il faut  redevenir inconscient des choses.