14. juil., 2021

Repos du cerveau et troubles psychiques

Ce que je vais vous dire ici vous paraîtra d'une banalité extrème mais j'en suis arrivé à cette conclusion qu'après une vingtaine d'année de maladie.

En tant que malade, nous avons un seuil de résistance au stress et à la fatigue très bas comparé aux autres. Et je me demandais souvent, ces derniers temps, pourquoi j'avais plus de symptômes en fin de journée plutôt qu'en début. C'est tout simplement parce que mon cerveau est trop fatigué à la fin de journée, il a trop travaillé dans la journée donc il essaye de déraper.

Quand on sait ça on peut agir dessus. C'est-à-dire doser notre temps de sommeil en fonction, réduire le bavardage inutile dans notre cerveau en journée et essayer quand ça va mal de laisser s'évaporer nos pensées.

C'est pas pour rien que quand on fait une crise on nous attache dans le noir dans une chambre ou il n'y a rien et on finit par s'endormir.

Souvent s'enfermer soi-même dans une telle chambre et dormir pour se calmer fait beaucoup de bien. Utiliser la méditation pour laisser s'évaporer ses pensées aide aussi à se sentir mieux